La communication en fin de vie, Module 3 : Établir des relations

Current Status
Not Enrolled
Price
Free
Get Started

Sorry, you do not have permission to view this page.

Please log in to your account or contact us if you feel you should have access to this page.

À propos de La communication en fin de vie

Il n’est ni facile ni agréable d’aborder les questions liées à la fin de vie, mais il est important de le faire. Une communication efficace est cruciale pour bien comprendre et satisfaire les besoins de nos résidents et de leurs proches.

Le programme La communication en fin de vie fournit des outils aux formateurs en SLD pour enseigner la communication en situation de soins palliatifs et de fin de vie aux membres de l’équipe en combinant l’apprentissage didactique, de pair à pair et fondé sur des scénarios. Auparavant, tous les aspects de ce programme étaient offerts exclusivement en personne.

La version en cyberapprentissage du programme La communication en fin de vie permettra à tous les membres de l’équipe de réfuter les mythes sur les soins palliatifs, d’apprendre à reconnaître et à satisfaire les besoins de ceux qui vivent un deuil et de parfaire leurs compétences sur le plan des communications en fin de vie à l’aide de trois courts modules fondés sur des scénarios :

Public cible

Le programme La communication en fin de vie s’adresse à tous les travailleurs de première ligne en SLD, notamment les infirmières autorisées, les infirmières auxiliaires autorisées, les infirmières praticiennes, les préposés aux services de soutien à la personne, les travailleurs sociaux, les ergothérapeutes et les physiothérapeutes, les formateurs, les diététistes, les gestionnaires, les fournisseurs de soutien spirituel, les aides-soignants, les bénévoles, les étudiants et tous ceux qui s’intéressent à la communication en fin de vie.

Ces modules peuvent :

  • Aider tous les membres de l’équipe de SLD à acquérir des compétences en communication en fin de vie et à les mettre en pratique
  • Servir de rappel pour ceux qui ont suivi la formation La communication en fin de vie des CARI de l’Ontario offerte en personne
  • Étoffer les formations en soins palliatifs que les membres de l’équipe de SLD ont suivies antérieurement (les modules portent exclusivement sur les aspects psychologiques des soins palliatifs et de fin de vie)

Remerciements

Nous aimerions remercier tous ceux qui ont pris part à la création du contenu de ces modules :

  • Ruth Richardson, formatrice en soins palliatifs, Algonquin College
  • Michelle Jones, coordonnatrice, Formation et perfectionnement du personnel, Ville de Toronto
  • Groupe consultatif des CARI de l’Ontario sur la diversité et l’inclusion dans les soins de longue durée
  • GEVC Inc.