Tous en COEUR : Comment soutenir une personne qui souffre et créer une culture de travail empreinte de compassion

État actuel
pas inscrit
Prix
Fermé
Commencer
This cours is currently closed

Sorry, you do not have permission to view this page.

Please log in to your account or contact us if you feel you should have access to this page.

À propos de ce cours

Beaucoup d’entre nous connaissent une personne qui a des problèmes de santé mentale. Dans ce cours, vous apprendrez comment montrer que vous vous souciez des autres, à leur demander s’ils vont bien et à guider un collègue en détresse vers un soutien professionnel. Le programme Tous en CŒUR vous fournit des outils et des compétences tangibles pour soutenir les autres en milieu de travail afin d’empêcher les petits problèmes de s’aggraver.

Le cours dure moins de 40 minutes et comprend une trousse complète comprenant un guide, des affiches, des fiches de renseignement et des listes de contrôle. Vous recevrez un certificat lorsque vous aurez terminé le cours.

Merci de vouloir créer un milieu de travail plus bienveillant et plus solidaire.

L’importance de la compassion

Faire preuve de compassion envers les gens avec qui vous travaillez est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour favoriser un environnement de travail résilient. La compassion aide à combattre les préjugés entourant la santé mentale et s’inscrit dans notre engagement mutuel en matière de santé et de sécurité.

Mais comment pouvons nous aider? Quand devrions nous dire quelque chose? Et si nous disions la mauvaise chose?

Nous pensons qu’une conversation peut changer la vie de quelqu’un. L’approche CŒUR prévoit cinq étapes fondées sur des données probantes pour aider un collègue en difficulté. Elle est conçue pour améliorer vos connaissances en matière de santé mentale. Il suffit de quelques étapes simples pour constituer une équipe bienveillante et en meilleure santé mentale.

Le cadre CŒUR est au centre du programme Tous en CŒUR. Le cadre n’est qu’un exemple des nombreuses ressources utiles incluses dans le programme. Si suffisamment de personnes se sentent en confiance pour soutenir leurs pairs en utilisant l’approche CŒUR, nous pouvons construire une culture Tous en CŒUR.

« Trois choses dans la vie humaine sont importantes : la première est la gentillesse. La deuxième est la gentillesse... Et la troisième... Est la gentillesse. »

- Henry James

Remerciements

Le cadre CŒUR a été créé par Graeme Cowan, cofondateur de Factor C, auteur de Back from the Brink: True Stories et de Practical Help for Overcoming Depression and Bipolar Disorder, et directeur du conseil d’administration de R U OK?, organisation australienne de prévention du suicide.

Le programme Tous en CŒUR est offert au Canada en partenariat avec Innovation en santé mentale.