Besoin d’aide? Veuillez lire la FAQ suivante. Si vous ne trouvez pas la réponse dont vous avez besoin, ou si la solution proposée ne convient pas, n’hésitez pas à nous communiquer avec nous.
FAQ au sujet de l’inscription
Pourquoi ai-je besoin d’un compte d’utilisateur?
Pour accéder à la liste complète des cours de la Plateforme de cyberapprentissage des CARI de l’Ontario, vous devez ouvrir un compte d’utilisateur gratuit. Votre compte vous permet de suivre vos progrès, de mettre des cours en pause et de les reprendre à votre convenance, de recevoir des certificats personnalisés pour les cours que vous avez terminés (lorsqu’un certificat est offert pour le cours en question).
Pourquoi le lien dans mon courriel d’activation ne fonctionne-t-il pas?
En vous inscrivant pour un compte d’utilisateur avec la Plateforme de cyberapprentissage des CARI de l’Ontario, vous recevrez un courriel intitulé « Activez votre compte » qui contiendra un lien de confirmation :

Si le lien ne fonctionne pas quand vous cliquez dessus, essayez une des options suivantes :
OPTION A
Copiez le lien de votre courriel, collez-le dans la barre d’adresse de votre navigateur et appuyez sur « Entrée ».

OPTION B
Si le lien ne fonctionne pas quand vous cliquez dessus, le message suivant pourrait s’afficher :

La clé d’activation est la suite de chiffres et de lettres à la fin de votre courriel de confirmation (tout ce qui suit « key=* »).

Pour activer votre compte, copiez la clé d’activation de votre courriel et collez-la dans la boîte, puis cliquez sur « Activer ».

Que dois-je faire pour modifier mon mot de passe?
Si vous oubliez votre mot de passe, utilisez la fonction « Récupération du mot de passe » pour le réinitialiser. Allez à la page d’ouverture de session et cliquez sur le lien « Mot de passe oublié? » sous le bouton « Ouvrir une session ».

Un courriel sera envoyé à votre adresse.

Cliquez sur le lien de réinitialisation dans le courriel.

Entrez votre nouveau mot de passe, cochez la case RECAPTCHA et cliquez sur le bouton « Réinitialiser le mot de passe » :

Pourquoi le lien de réinitialisation du mot de passe ne fonctionne-t-il pas?
Si le fait de cliquer sur le lien de réinitialisation du mot de passe ne donne aucun résultat, copiez et collez le lien du courriel dans la barre d’adresse de votre navigateur et appuyez sur « Entrée ».